Amélie Chambinaud

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de percussion et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (classe de Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget), Amélie Chambinaud vit sa passion tant par la pédagogie que sur scène. Elle enseigne la percussion au Conservatoire de Nîmes. Musicienne aux multiples facettes, Amélie Chambinaud s’épanouit dans différents univers artistiques pour peu qu’il soit possible d’en dépasser les conventions. Ainsi, elle se produit aussi bien dans les festivals de musique contemporaine (Aujourd’hui Musiques à Perpignan, 7bis Chemin de Traverse à Bourg-en-Bresse, Why Note à Dijon et Biennale Musique en scène à Lyon), en orchestre (supplémentaire à l’Orchestre National de Lyon), que dans le domaine de la chanson française (Liz Van Deuq et MarimbAmélie).

Violaine Dufès

Hautboïste et danseuse, Violaine Dufès est originaire de Nîmes. Elle étudie à la Haute Ecole de musique de Genève auprès de Maurice Bourgue et d’Alexei Ogrintchouk, où elle obtient un Master de Soliste en 2013 avec distinction. Elle reçoit en 2005 le Grand Prix de la Ville de Nîmes, le prix spécial Raymond Weil en 2011, le 1er prix du Concours de Riddes (Suisse) et le prix spécial du jury du concours international Ferlendis (Italie) en 2012.
Dans le domaine de la danse, après avoir suivi le cycle supérieur du Conservatoire National de Région de Lyon, elle se forme auprès de Noemi Lapsezon à Genève. Elle propose alors des performances en collaboration avec d’autres artistes (Beaux arts de Lyon et d’Aix en Provence, Salon International du Design à Milan).
Artiste polyvalente, elle se produit également avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Philarmonique d’Helsinki, le Capitole de Toulouse, l’Ensemble Vocal de Lausanne l’Orchestre Français de Jeunes, et en musique de chambre (Festivals Lockenhaus (Autriche), Les Musicales de Colmar), mais aussi dans des spectacles de théâtre, de danse et de clown.

Marine Wertz

Diplômée du Conservatoire National de Région de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, Marine Wertz a étudié la clarinette auprès de Richard Vieille, Jacques Di Donato et Romain Guyot. Elle obtient le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang en 2012 à Genève. Passionnée de musique de chambre, elle se produit dans différentes formations aux Musicales de Colmar et lors du festival Guitarra del Mundo de Pieterlen (Suisse). Dans le domaine de la musique contemporaine, on a pu l’entendre au festival Archipel de Genève, notamment avec l’Ensemble Vortex. Aspirant depuis toujours à fusionner les arts, elle s’investit dans de multiples projets interdisciplinaires. Elle est notamment remplaçante au sein de la Compagnie du Rossignol (musique et théâtre) en Suisse Romande et a participé au programme de l’Union Européenne Youth in Action 2011 (Suède). Titulaire du Master en pédagogie musicale, elle est directrice de l’école de musique de Chevry-Crozet-Echenevex, où elle enseigne la clarinette.